Accueil

Vous avez choisi la pilule Bleue!
Je vous souhaite la bienvenue dans la légende urbaine, attention c'est quand même un peu gore...

Le snuff movie (ou snuff film) est un film,
généralement pornographique, qui met en scène la torture et le meurtre d'une ou plusieurs personnes. Dans ses films clandestins, la victime est censée ne pas être un acteur mais une personne véritablement assassinée.

La réalité de ses films est toutefois discutée et pourrait relever de la légende urbaine.
Le thème du snuff movie est devenu un élément de la culture populaire et un certain nombre de films ont abordé ce thème, que l'on retrouve également dans la littérature et le jeu vidéo.



Snuff
En 1976, Carter Stevens décida de rajouter une scène choc au film méconnu de Michael Findlay, "The Slaughter", que Stevens renommera Snuff.
Cette scène avait pour but de faire croire au spectateur que le pseudo scénariste du film Snuff violait une des actrices du film "The Slaughter" avant de la tuer de manière très barbare.
Cette scène créa une polémique gigantesque qui déboucha sur des enquêtes policières.
La légende du snuff movie était née.
"Snuff", malgré sa réputation sulfureuse, n’est au final qu’un film de qualité plus que moyenne, qui se regarde aussi vite qu’il s’oublie.
Beaucoup de tapage pour pas grand-chose en fait.
Reste de jolies actrices, un scénario plutôt glauque compte tenu des faits s’étant déroulés en 1969, quelques scènes intéressantes avec le gang féminin. (Suite Snuff (1976))